Qui sommes-nous ?

Un centre au service d’une école moderne qui s’ancre dans une sagesse millénaire

Le Centre Bouddhiste Kadampa Tchakrasambara a été créé en 2006 par vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché.Il est installé à Nice. Sa fonction est d’apporter aux habitants de la région PACA des outils pratiques pour développer une paix durable. Le centre organise des méditations, enseignements ainsi que des prières chantées tout au long de la semaine s’adaptant au niveau et désir de chacun.

Il existe grâce à l’énergie apportée par ses bénévoles et les participations financières données lors des enseignements. Il fait partie d’une association internationale, la Nouvelle Tradition Kadampa (NTK), qui compte plus de 1300 centres à travers de nombreux pays dans le monde.

Les cours et les conférences proposés par le Centre Bouddhiste Kadampa Tchakrasambara ont pour objectif d’apporter des outils pratiques pour mieux vivre notre quotidien grâce à la méditation et à la philosophie bouddhiste.

Envie de nous rencontrer, de discuter, de découvrir le centre ?
Nous vous accueillons les jours suivants :

• Le vendredi de 11h15 à 12h30
• Le dimanche de 9h à 10h et de 12h à 13h

Tout le monde est le bienvenu !

58 Bd Général Louis Delfino, 06300 Nice, France

Guèn Kelsang Shri est l’enseignante principale du Centre Tchakrasambara à Nice.

Ordonnée moniale bouddhiste en 2006, Guèn Shri étudie et pratique le bouddhisme depuis plus de 20 ans auprès de son maître, le Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso.

Sa compréhension et son expérience personnelle des enseignements de Bouddha au quotidien lui permettent de les transmettre d’une façon claire et pratique, pleine d’humour et de gaieté.

Trouver un centre de méditation kadampa

Chaque centre de méditation est indépendant et possède plusieurs annexes dans sa propre région.
Consulter leur site internet pour connaître l’adresse de leurs annexes.

Pour trouver un centre de méditation kadampa dans le monde :
 outil de recherche