La mort sans tabou
La mort sans tabou
Du jeudi 1er au dimanche 4 novembre 2018 avec Guèn Kelsang Tonpa
Pour la plupart d’entre nous, l’idée de la mort est inconfortable. La mort nous fait peur et nous préférons ne pas y penser ni même l’évoquer ! La philosophie bouddhiste nous invite à prendre réellement conscience du caractère fragile et éphémère de notre existence. Loin d’être morbide, ce travail intérieur s’accompagne d’immenses bienfaits. Nous arrêterons de nous tracasser pour des choses qui n’en valent pas la peine et éliminerons ainsi bon nombre de nos frustrations et anxiétés quotidiennes. Cela nous aidera à revenir à l’essentiel et donner un sens très profond à notre passage sur cette terre. Enfin, réconciliés avec notre propre mort, nous serons à même d’accompagner sereinement nos proches en fin de vie.
« Être prêt à faire face à la mort est l’une des choses les plus bienveillantes et les plus sages que nous puissions faire pour nous et pour les autres. » — Guéshé Kelsang Gyatso
Il est possible d’assister à seulement une partie de la retraite ou à quelques séances. Dans ce cas, il est préférable d’arriver au début plutôt qu’en cours de route.
Si vous le souhaitez, cette retraite sera précédée le mercredi 31 octobre par une conférence sur le même thème, voir ici.
Guèn Kelsang Tonpa
Mini-bio
Au Centre de Méditation Kadampa Paris
7, rue l’Aqueduc — 75010 Paris
Métro ou RER : Gare du Nord
Nos activités méditation à venir
Planning hebdomadaire des cours de méditation
À Nice
Les cours sont indépendants les uns des autres et adaptés aux débutants.
Merci de vérifier dans nos agendas si l’évènement a bien lieu.
autres lieux
Les cours de notre annexe de Saint-Raphaël et Cannes n’ont pas lieu toutes les semaines. Merci de vérifier les dates effectives sur notre agendas “autres lieux”.
Transmissions des Bénédictions de Bouddha Vajrasattva
Un esprit pur pour un monde pur
Samedi 5 mars 2022 avec Guèn Kelsang Gyalwang
Suivie de la retraite de purification et méditations de Vajrasattva solitaire
Dimanche 6 mars 2022 avec Guèn Kelsang Gyalwang